Comment activer Windows 10 (2023)


Comment activer fenêtres 10. Suivre les instructions de mon guide sur comment installer windows 10, a récemment installé le dernier OS de Microsoft sur votre PC. Vous l'avez très bien fait. Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce guide, il est probable que vous rencontriez des difficultés à comprendre comment exécuter la procédure d'activation du système d'exploitation. Je peux vous expliquer, étape par étape, tout ce que vous devez faire pour activar fenêtres 10.

Clé de produit

Avant d'expliquer les étapes à suivre pour activer Windows 10, il est bon de clarifier quelque chose immédiatement. Pour effectuer cette opération, il est indispensable d'avoir un clé de produit système.

Pour obtenir une clé de produit Windows 10 à utiliser sur votre PC, vous devez acheter d'une copie du système d'exploitation, que vous pouvez trouver directement dans la boutique officielle Microsoft, dans les magasins en ligne tels que Amazon et dans les magasins d'électronique physique.

Vous pouvez également activer Windows 10 avec le numéro de série utilisé pour toute copie authentique de Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 en votre possession si vous avez procédé à mise à jour gratuite ou, si vous utilisez technologie support et a demandé une mise à jour du nouveau système d'exploitation, en se connectant à la page Web correspondante attachée au site de Internet par Microsoft.

Activez Windows 10 après avoir acheté le système d'exploitation

Si vous envisagez d'activer Windows 10 après avoir acheté une copie du système d'exploitation, la procédure à effectuer diffère légèrement selon que vous avez ou non fourni la clé de produit du système d'exploitation lors de l'installation du système d'exploitation.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, dans les deux cas les opérations à effectuer sont très simples.

Si vous avez déjà entré la clé de produit lors de l'installation du système d'exploitation et que vous souhaitez maintenant activer Windows 10, tout ce que vous avez à faire est de vous connecter à Internet à partir du PC sur lequel vous travaillez et de vous assurer que la connexion est réellement établie et en cours d'exécution. En fait, si vous êtes connecté à Internet, Windows 10 s'activera automatiquement.

Si vous préférez, vous pouvez toujours vérifier que la procédure d'activation de la copie de Windows 10 en votre possession a réussi. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Accueil et cliquez sur l'élément ajustements attaché au menu illustré.

Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité puis sélectionnez l'élément activation à partir du menu situé sur le côté gauche de la fenêtre qui s'affiche à l'écran.

Si vous voyez la phrase Windows est actif ne rien faire. La procédure d'activation de Windows 10 a déjà été effectuée lors de l'installation du système d'exploitation et a réussi.

Si à la place à l'entrée activation apparaît Connectez-vous à Internet pour activer Windows, signifie que pendant la procédure d'installation, vous n'étiez pas connecté à Internet ou que vous n'êtes pas actuellement connecté à un réseau et qu'il n'était donc pas encore possible d'activer Windows 10 pour cette raison. Pour résoudre ce problème, connectez-vous à un réseau Internet et attendez que l'élément en question soit automatiquement modifié Windows est actif.

Si vous n'avez pas encore saisi la clé de produit de la copie du système d'exploitation en votre possession et que vous souhaitez activer Windows 10, appuyez sur le bouton Démarrer et cliquez sur le bouton ajustements attaché au menu illustré.

Cliquez ensuite sur Mise à jour et sécurité et sélectionnez activation à partir du menu situé sur le côté gauche de la fenêtre qui s'affiche à l'écran.

Cliquez maintenant sur le bouton Modifier la clé de produit placé sur le côté droit de la fenêtre, entrez la clé de produit en votre possession en remplissant le champ sous l'article Clé de produit et attend votre validation.

Si vous voyez une entrée indiquant que la clé de produit saisie ne fonctionne pas, essayez de taper à nouveau le numéro de série, il y a très probablement une erreur de frappe qui vous empêche d'activer Windows 10.

Si la procédure d'activation de la copie de Windows 10 en votre possession ne démarre pas automatiquement, une fois la connexion Internet établie, vous pouvez appuyer sur l'élément permettre pour essayer d'activer le système d'exploitation manuellement.

Veuillez noter que parfois les serveurs d'activation peuvent être occupés. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'attendre quelques instants et de réessayer.

Dans tous les cas, gardez à l'esprit que si vous ne disposez pas d'une connexion Internet, vous pouvez activer Windows 10 par téléphone. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur Activer par téléphone présent dans activation de la section Mise à jour et sécurité et suivez les instructions visibles à l'écran.

Activer Windows 10 après la mise à jour du système d'exploitation

Si vous étiez en possession d'un PC avec une copie de Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 installé et que vous avez déjà mis à jour le nouveau système d'exploitation dont vous n'avez pas à vous soucier, la procédure d'activation de Windows 10 a été effectuée de manière entièrement automatique.

Cependant, si vous voulez vérifier que tout s'est bien passé, appuyez sur le bouton Accueil puis cliquez sur l'élément ajustements attaché au menu illustré.

Cliquez sur Mise à jour et sécurité et sélectionnez activation à partir du menu situé sur le côté gauche de la fenêtre qui s'affiche à l'écran.

Si tu vois maintenant Windows est actif Vous pouvez vous sentir satisfait, la procédure d'activation de Windows 10 a réussi.

Mais, s'il apparaît: Connectez-vous à Internet pour activer Windows Ne vous inquiétez pas, sûrement pendant le processus d'installation vous n'étiez pas connecté à Internet ou n'êtes pas actuellement connecté à un réseau et il n'était donc pas encore possible d'activer Windows 10 précisément pour cette raison.

Pour résoudre ce problème, connectez-vous à un réseau Internet et attendez que l'élément en question soit modifié automatiquement Windows est actif.

Dans le cas où la procédure d'activation de la copie de Windows 10 en votre possession ne démarre pas automatiquement, une fois la connexion Internet établie, vous pouvez appuyer sur permettre pour essayer d'activer le système d'exploitation manuellement.

Veuillez noter que parfois les serveurs d'activation peuvent être occupés. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'attendre quelques instants et de réessayer.

Si, en revanche, vous avez effectué une installation "propre" de Windows 10 après mettre à jour Avec votre copie de Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 précédemment en votre possession, vous pouvez activer Windows 10 en fournissant, sur demande explicite, la clé de produit associée à «l'ancienne» licence Windows lors de la procédure d'installation du nouveau système d'exploitation.

Si, en revanche, vous n'avez pas saisi la clé de produit Windows 10 lors de la procédure d'installation, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours activer votre copie de Windows.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton commencer et cliquez sur ajustements attaché au menu illustré. Cliquez sur Mise à jour et sécurité et sélectionnez activation à partir du menu situé sur le côté gauche de la fenêtre qui s'affiche à l'écran.

Localisez maintenant l'entrée appropriée dans la partie droite de la fenêtre qui vous permet de fournir une clé de produit Windows 10 et procédez à l'activation de la copie et cliquez dessus.

Dans la fenêtre qui apparaîtra à ce moment, écrivez la clé de produit en votre possession en remplissant le champ sous Clé de produit et attend votre validation. Si une entrée apparaît indiquant que la clé de produit entrée ne fonctionne pas, essayez à nouveau de taper le numéro de série, il est probable qu'une erreur de frappe vous empêche d'activer Windows 10.

Après avoir écrit et validé la clé de produit pour activer Windows 10, correspondant à l'élément activation dans la section activation de Mise à jour et sécurité l'article sera affiché Windows est actif.

Dans tous les cas, notez que si vous n'avez pas de connexion Internet à votre disposition, vous pouvez activer Windows 10 par téléphone. Pour ce faire, il vous suffit d'appuyer sur l'élément Activer par téléphone présent dans activation de la section Mise à jour et sécurité et suivez les instructions visibles à l'écran.

Erreurs fréquentes

Lorsque vous essayez d'activer Windows 10 comme indiqué dans les lignes précédentes, le système peut renvoyer des erreurs. Vous trouverez ci-dessous les plus courants et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

  • Erreur 0x803F7001 - Il s'agit d'une erreur indiquant qu'une licence PC Windows valide n'a pas été trouvée. Pour le résoudre, entrez simplement la clé de produit correcte pour la copie du système utilisé.
  • Erreur 0x8004005 - Il s'agit d'une erreur qui s'affiche généralement lorsque la procédure automatique échoue. Pour résoudre, procédez simplement à l'activation manuelle.
  • Erreur 0xC004FC03 - Il s'agit d'une erreur qui indique que le PC n'est peut-être pas connecté à Internet ou que le programmes de sécurité (antivirus, pare-feu) peut bloquer l'accès. Pour le résoudre, assurez-vous de la disponibilité réelle de la connexion réseau et / ou essayez de désactiver temporairement les protections.
  • Erreur 0x8007232b - Il s'agit d'une erreur similaire à la précédente. Pour le résoudre, vérifiez la connexion Internet, puis essayez à nouveau d'activer le système.
  • Erreur 0xC004F061 - Il s'agit d'une erreur qui ne s'affiche que si vous essayez d'activer Windows 10 avec une copie du système d'exploitation avant novembre 2015 et indique que la licence en cours d'utilisation ne peut pas être utilisée avec une installation propre mais uniquement via une mise à jour. Pour le résoudre, vous devez obtenir une image ISO 10 plus récent et réinstallez le système.
  • Erreurs 0xC004C008 et 0xC004C020 - Il s'agit d'une erreur qui indique que la licence utilisée a dépassé la limite d'activation. Pour le résoudre, vous devez obtenir une nouvelle clé de produit.
  • Erreur 0xC004C003 - Il s'agit d'une erreur indiquant que la licence n'est pas valide. Pour le résoudre, vous devez obtenir une nouvelle clé de produit.
  • Erreur 0x80072F8F - Il s'agit d'une erreur qui indique que la date et l'heure du PC que vous essayez de mettre à jour sont incorrectes. Pour le résoudre, il vous suffit de corriger la date et l'heure du PC.
  • L'activation a échoué - Dans ce cas, les serveurs pourraient être obstrués. En général, attendez quelques minutes et réessayez.
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Tuan Roob DDS

Last Updated: 12/03/2022

Views: 6286

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Tuan Roob DDS

Birthday: 1999-11-20

Address: Suite 592 642 Pfannerstill Island, South Keila, LA 74970-3076

Phone: +9617721773649

Job: Marketing Producer

Hobby: Skydiving, Flag Football, Knitting, Running, Lego building, Hunting, Juggling

Introduction: My name is Tuan Roob DDS, I am a friendly, good, energetic, faithful, fantastic, gentle, enchanting person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.